c’est quoi Un couple ?

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Ce que nous voyons comme étant un couple est propre à chacun d’entre nous et chacun à ses raisons pour se mettre ensemble, continuer ensemble ou s’ arrêter.

Pour ma part je pense qu’être en couple, c’est savoir avancer à deux dans la vie, se comprendre , se soutenir, s’épauler au quotidien. C’est aussi avoir une complicité à fleur de deux âmes.

Ce qui nous donne à ressentir que cette brève existence qui nous est accordé sur terre devient plus tolérable, plus facile à vivre, on à pas une meilleure qualité de vie mais on gagne en sérénité.

Etre en couple commence par un premier contact agréable, puis on se revoit, on s’apprécie, et découle les sentiments qui apparaissent comme une évidence.

Certains couples sont fusionnels, vivent et travaillent ensembles.. certains se quittent le matin pour ne se retrouver que le soir venu en se demandant mutuellement tendrement enlacés « ta journée était comment ? ».

Il y a aussi des couples dit « libres » là je me demanderais toujours comment ils peuvent tenir hormis en ayant un compromis relationnel à la limite de la colocation simple avec « petits bonus parfois », chacun y trouve son compte, personnellement je n’appelle pas cela un couple.

Dans un couple le partenaire doit savoir vous respecter, comprendre vos qualités et vos défauts et c’est la moindre des choses que vous lui devez en retour, sans pour autant être totalement d’accord avec tout ce que votre « autre » peu dire, gardez toujours votre personnalité intacte.

Il arrive aussi que certains couples n’aient jamais besoin de discuter car ils se comprennent simplement par le regard, une sorte de fusion émotionnelle totale (que l’on peu retrouver entre ami, collègue ou frère et sœur simplement aussi sans pour autant que le désir soit la)

La vie en couple est calme, parfois houleuse et chaque jour révèle son lot de surprises.

Certains passent le plus clair de leur temps à se disputer, à se lancer des pics virulent ou au contraire subtil mais touchant à chaque fois au vif et au plus profond l’autre. Parfois ils se cognent dessus physiquement plus que verbalement, mais l’effet reste le même et la volonté à rester souffrir semble être le moteur de cette relation destructrice à long terme.

Certains veulent changer l’autre pour qu’il ressemble à l’image idéale que l’on aimerais qu’il soit. Ce n’est pas de l’amour, c’est de la dictature.. voir de la propriété.

Parfois, il faut passer par certaines épreuves pour comprendre que c’est cette personne là qui nous convient (sans se laisser aveugler par la fausse idée de la routine de savoir que la personne sera la) ou finalement se rendre compte que l’on c’est mutuellement trompé « d’âme sœur »

Chacun à son point de vue de l’existence, sa façon de penser, d’agir et ses propres valeurs.

Lors des moments difficiles, il pourrait y avoir une « règle d’or »

- temporiser la discussion si vous n’êtes pas capable de vous contenir,
- discuter au lieu de se disputer,
- admettre un possible compromis sans toutefois y perdre vos identités propre.

Si les situations « difficiles » se renouvellent et les choses ne changent pas malgré vos efforts, il faut alors prendre une décision.
- Soit vous continuez à vous arracher le cœur à subir et à faire subir à l’autre les esclandres (parfois pour un rien).
- Soit vous vous concertez pour vous trouver un terrain d’entente qui vise à une possible séparation « histoire de se mettre un peu au vert » et aviser au retour d’une définitive ou pas..

Selon mon point de vue personnel, dans un couple, chacun doit avoir son petit jardin secret, ses amis personnels, ses confidents, ses activités propres..
- Ne vous sacrifiez pas l’un pour l’autre en vous interdisant X ou Y chose, cela aura pour effet d’accentuer les tensions…
- Ne vivez pas comme l’autre veut que vous viviez, soyez et agissez.

La communication qui est importante, dire à l’autre ce qui vas bien, ce qui ne vas pas, ce que l’on souhaite ou pas, ce qui fait plaisir et ce qui nous blesse est primordial, cela aide à se découvrir mutuellement.

Pour ce qui est des preuves d’amour dans un couple, il faut pouvoir surmonter les difficultés de la vie ensemble, se rappeler de ce qui à fait qu’un jour on est tombé en amour l’un pour l’autre, cultiver cette flamme d’amour qui est entre les deux aimés, étonner l’autre, le surprendre, casser la routine, l’amour n’est pas un acquis..

C’est donner sans attendre de recevoir, sentir que l’autre est toujours à nos cotés, laisser aussi à l’autre juste équilibre à trouver.

C’est aussi être fidèle, pouvoir pardonner quelques soit les torts (il ne faut pas aller trop loin la dessus quand même), savoir contredire l’autre sans l’offenser..

C’est aussi un feeling, un simple regard complice, des éclats de rires, un sourire, une présence, une parole, un moment tendre, tout les petits gestes de tous les jours qui font qu’on s’aiment encore et encore,

C’est offrir des fleurs sans raison, aimer l’autre, même en survêtement, faire le petit quelque chose qui fait la différence entre être bien et être très bien, mettre son nez dans l’oreiller de l’autre lorsqu’il est parti, accepter l’importance d’un éloignement temporaire, trouver agréable de faire la vaisselle parce qu’on est ensemble, savoir rigoler ensemble, l’un de l’autre, téléphoner dire je t’aime et raccrocher, effleurer l’aura de l’autre, sans le toucher physiquement.

C’est avoir entre deux personne ce petit brin de magie qui fait que…

C’est une certaine façon de se parler, de se désirer, sans oublier l’honnêteté et la confiance dans le couple qui sont les composantes du béton armé de la relation de couple.

C’est peut être idéaliste comme réflexion du bulbe, mais c’est une des vérités auxquelles je croit. A vous de voir si elle vous convient ou pas.. Chacun possède sa propre conception et sa propre vérité sur ce qu’est un couple..

A vous de trouver la votre..

source : http://fenrick.over-blog.com


Comment Récupérer votre Ex

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »